JOURNEE DE L'EPHEMERE LE SAMEDI 6 JUILLET 2019

Publié le par Compagnie Homo Sapiens

JOURNEE DE L'EPHEMERE LE  SAMEDI 6 JUILLET 2019
JOURNEE DE L'EPHEMERE LE  SAMEDI 6 JUILLET 2019

CONT'AGE

Lors de la Journée de l'Ephémère,  Ginette Colangeli et Virginie Blais nous conteront autour de l'énigme que peut-être l'Age, le vieillissement sous toutes ses formes...

Un assemblage de contes qui s'entremêlent et nous donnent l'envie de Vivre et Grandir...

A 10 Heures au Petit Forum du Théâtre - Entrée Gratuite - le samedi 6 juillet 2019

 

CHASSE AU TRÉSOR « LITTÉRAIRE »

 

DEPART A LA SALLE LATREILLE BAS A 13h45

Nous proposons un parcours sur les traces de personnalités liées à Tulle : ceux qui y sont nées, ou y ont vécu mais surtout qui ont écrit sur la ville de Tulle.

 

Déroulement :

Des étapes pour des équipes mixtes : enfants – adultes.

A chaque étape, une enveloppe à trouver dans laquelle une épreuve et des indications pour poursuivre la course.

Les « épreuves » sont des propositions d'écriture, des jeux, collectifs, où chacun peut mettre sa patte : dans le genre de ce que l'on trouve en atelier d'écriture. L'esprit de cette chasse au trésor tient plus du jeu que de la performance .

Le trésor est en quelque sorte « immatériel » (bien qu'il faille trouver le coffre avec les par chemins) : il s'agit de trouver des lettres écrites par les participants de l'atelier d'écriture de la Nacre. Ceci sera dit aux participants avant que la chasse au trésor ne commence, pour qu'il n'y ait pas de déception.

Par contre, il est important de le rapporter puisque ces lettres seront utilisées à la salle Latreille par le groupe d'improvisations théâtrales.

A l'issue des impros : goûter offert à tous les participants + un bonus pous pour les enfants.

Une fois le goûter démarré : lecture des productions écrites par les groupes durant la chasse au trésor. Soit les enfants viennent les lire eux-mêmes, soit on lit pour eux (il ne faut pas que la lecture à voix haute devant un public soit une épreuve).

Sculpture par Solid'art

En 2012, professionnels du bois et de la sculpture se sont rejoints pour créer une entité : Solid-Art. Leurs interventions sont de véritables performances artistiques et techniques dont le déroulement et le résultat sont riches et saisissants.  La tronçonneuse est l’outil de prédilection, et l’oeuvre peut rester sur le charme brut du travail de cet outil. Les œuvres s’adoucissent encore sous la précision des disqueuses, des gouges et ciseaux à bois, ou encore du feu et de la peinture. Chaque sculpteur dévoile sa sensibilité au travers ses outils de finition. Loïs Bourges, Benoit Gillie et Maxime Flament du collectif seront présent sur la journée de l'éphémère au parc de la mairie de 9H à 18H et une présentation des sculptures réalisées par les artistes aura lieu à 18H30.

http://solid-art.fr/

https://www.facebook.com/solidart/

 

 

Publié dans A la Une !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article