MARC VELLA EN CONCERT

 

 

MARC VELLA EN CONCERT

 

 

LE SAMEDI 15 OCTOBRE 2011 à 21 HEURES

A LA SALLE DE L’AUZELOU A TULLE

MARC VELLA

 

« C’est un musicien original qui ne manque pas de projets anticonformistes, le tour de France en piano, le tour d’Europe en piano, l’Inde, le Pakistan, l’Afrique noire, un Paris –Dakar au rythme du regard avec le piano-bus Sahara, un piano pour les lépreux et maintenant "la Caravane amoureuse". Voici un début d'explication fourni par l'artiste. Ses propos adoucissent un peu l'ambiance actuelle.

C’est un regard sensible qui est porté sur la différence, pas de jugement, mais juste exprimer l’émotion face à la beauté du monde et des êtres. Bien sûr, cela peut sembler naïf de parler de la beauté des Hommes, alors qu’à longueur de temps les médias diffusent et divulguent l’horreur. Et pourtant, malgré cette réalité, l’être humain est sublime. Malgré les apparences, le cœur des êtres est le même. Se dissimulent à l’intérieur les mêmes peurs, rêves et espérances. Nous allons vers la beauté des paysages et la nudité intérieure de l’Homme, sa poésie, sa grâce, nous essayons d’en saisir la cohérence, l’intelligence. La Caravane amoureuse, ce sont des hommes et des femmes qui partent à la rencontre des hommes et des femmes afin d’apprendre à partager dans la délicatesse, l’humain. Cet « autre regard » porté sur le monde, sur l’autre et sur soi, ce regard plus léger, plus sensible, est sans doute une clé de la plus haute importance quant à la réalité de notre futur. Dans ce projet « fou » de la Caravane amoureuse, je ne nourris aucun espoir et ne me fais aucune illusion. Si l’on aspire pas à donner plus d'amour à cette humanité, alors rien ne changera et la détresse du monde grandira face à cette grave démission. La Caravane amoureuse a déjà traversé l’Espagne, le Portugal et le Maroc, la Hongrie, la Roumanie, La France, Suisse et Belgique. Par le film, la Caravane amoureuse désire mettre en avant les propos de l'abbé Pierre : " Il y a des milliards d'êtres humains canonisables". La seule façon de faire grandir l'humanité, c'est de la rendre amoureuse d'elle-même en montrant sa beauté.. »

Connue nationalement et internationalement, sa venue et son soutien depuis le début du projet est une manière de faire connaître le festival et de mettre en valeur toutes les personnes handicapées qui y travaillent bénévolement.

C’est permettre que le concept du festival soit connu et sensibiliser un vaste public sur la thématique des différences.

 

 

Réservation au 05.55.26.54.40 ou 06.76.33.38.77

Tarif : 15 euros

5 euros pour moins de 12 ans

Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans

Pass : 25 euros pour l’ensemble du festival

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :