DE FIL EN AIGUILLE

Publié le par Homo Sapiens

Affiche-Representation.jpg

 

DE FIL EN AIGUILLE est à la fois un court-métrage montrant l’envers du décor et une création théâtrale issue d’une question :

 

Comment partir des compétences individuelles de chacun, de leurs histoires de vie, mais également des représentations qu’ils ont de leur handicap et de celui des autres, pour faire apparaître toute la complexité de l’être humain quand il s’agit de la notion de normalité ou pas ?

 

De cette question sont nés des personnages se construisant de fil en aiguille :

 Fragiles « qu’on a peur de casser »,

 Robustes «  de cette force parfois insoupçonnée »,

 Abruptes et percutants « de ces mots pris à l’arrache ou qui arrache la gueule ».

J’ai peur du bruit, j’ai peur du monde, j’ai peur … Mais de quoi as-tu peur ?

 De moi seul car moi seul veut rencontrer le monde mais moi seul préfère être seul car moi seul ne sait pas faire.

Alors peut être que de Fil en Aiguille, Moi Seul se verra autrement et pourra enfin rencontrer l'Autre.

 

Metteur en scène : Véronique ETIENNE

Scénariste : Benoit GILLIE

Technicien Sons et Lumières : Mathieu ETCHEGOYEN

Comédiens : Françoise Baillely, Corinne Teulet, Marie-Laure Chaissaing, Julien Dally, Guillaume Graissaugel, Robert Mombazet, Michel  Ceaux, David Foquart, François Besse

 

Court-Métrage : 20 min / Création Théâtrale : 1 Heure

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article