L'Escale

Publié le par Véro




MAGIE DE LA DIFFERENCE

 

 

Toute l’énergie, tout l’effort du monde,

Nous rendrons capable de vaincre nos peurs.

Nous tomberons les masques.

 

Avec une seule clé,

Nous ouvrirons la porte de la liberté.

Avec une seule clé,

Nous retrouverons la Magie de la couleur,

Le mélange de la couleur.

 

Pour ne pas qu’elle meurt,

Le loup joue avec la marionnette

Mais c’est pour nous faire la fête.

La poupée danse avec éclat

Pendant que le livre s’en va

Avec vents et marées

Démons et merveilles

Sont ensemble pour s’encourager.

 

Au loin de la mer, ils se sont retirés

Démons et merveilles

Comme une algue doucement caressée par le vent

Dans les sables du lit, tu remues en rêvant

En espérant que cela devienne réel

Comme quand on joue à la marelle.

 

Démons et merveilles

Vents et marées

C’est à la plage qu’on s’est retrouvé

Pour ne jamais se lâcher.

 

Au loin déjà la mer s’est retirée

Mais dans tes yeux métiverts

Qui sont là pour me plaire

Deux petites vagues sont restées

Pour m’émerveiller

 

Démons et merveilles

Vents et marées

Deux petites vagues pour me noyer

Auprès de moi est passé un ange

Qui a fait des choses qui m’arrangent.

Il m’a ouvert les yeux

Pour que je ne vous dise pas adieu

Il m’avait touché avec ses ailes

Pour me dire que les faits sont réels

Je suis passé à côté de la mort

Et cela m’avait fait peur

Mais maintenant que je suis vivant

Je vois ma vie en grand

 

Et après de nombreuses facéties,

Il nous fallut beaucoup de courage,

Pour traverser ce désert africain,

Ce sable fin, couleur terra cota

Ressemblait à de la poudre d’or.

 

Entre Dire et Faire

C’est la distance infinie

Et pourtant courte,

Du geste qui

Manifeste du désir,

Pour prendre du plaisir.

Même quand le désespoir nous prend,

Nous sourions

C’est un rappel à nos réalités

Désespoirs alliant avec des espoirs

Et cela nous plaît.

 

L’homme est dans le désir du mieux,

Et cela se lit dans ses yeux.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article